Rescue Nordique ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Nordique ...

Tous les animaux du Nord de la France à sauver ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:56

Citation :
L'euthanasie de Nala est prévue jeudi 5 février par sa maîtresse pour des problèmes de comportement Voici l'explication de sa maîtresse....
Qui peut la sauver ??? FA ou adoptant ?


Nala est une chatte née en 2004, tatouée, stérilisée, peu câline, mais c'est dans son cacactère : elle ne s'intéresse à nous que lorsque sa gamelle est vide et n'accepte les caresses que lorsqu'elle l'a décidé...
Nous avons trois enfants, elle est donc habituée à être triturée, n'est pas agressive si on l'embête un peu trop.

Nous la surnommons "la baronne" car elle se plait dans le confort, n'aime pas trop sortir en hiver, et se choisit toujours les meilleurs endroits pour dormir.

Elle est très effrontée, n'hésite pas à pénétrer chez les voisins, n'a peur de rien ni de personne, ni même de l'aspirateur ! Elle se bat beaucoup avec tous les chats qui viennent sur son territoire, se hérisse à peine lorsqu'elle croise un chien... Bref, c'est elle la chef !

Et c'est là le souci : elle passe le plus clair de son temps à marquer son territoire...

Elle "schpritze" partout : dans la maison, sur les meubles, nos affaires, nos vêtements, sur tout ce qui est au ras du sol. Tout ce qui est nouveau dans la maison (et même dehors) ou qui a une nouvelle odeur est baptisé dans la minute. (le sapin de noël, les sachets de courses, les sac de cours des enfants, etc...) Ces derniers temps elle grimpe même sur les meubles pour schpritzer sur les murs, et cela ne se nettoie pas, nous avons du crépi aux murs...

Dehors idem, ma voiture y a droit tous les jours, les chaussures de ma voisine aussi...

Nous avons une autre chatte, mais le problème existait déjà avant l'arrivée de cette dernière. Et la pauvre se prend parfois des roustes.

Bref, je n'en peux plus de nettoyer de la pisse de chat tous les jours, et j'ai des histoires avec mes voisins qui se plaignent de ces pissous intempestifs, car elle se glisse partout, dans les appartements, dans la cave, dans l'abri de jardin etc...

Pour sa future adoption, l'idéal serait une famille qui habite à la campagne, car elle est habituée à sortir, et qui n'a pas d'autre chat, quoique je doute que cela l'empêchera de marquer son territoire...

Je suis prête à engager des frais de transport si cela est nécessaire.

J'ai rendez-vous jeudi prochain pour la faire euthanasier. Croyez-moi que cela n'est pas de gaieté de coeur, j'aime beaucoup ce chat, je la trouve très belle, je me dis que c'est injuste que moi humain je décide de son sort parcequ'elle agit en animal, avec son instinct...

Mais c'est l'ultime solution, j'ai tout essayé, j'ai longtemps repoussé l'échéance..
https://servimg.com/view/13038051/177
https://servimg.com/view/13038051/178

contact Cat Mon Doux : 0688070546
Revenir en haut Aller en bas
caline02
Lapinou
Lapinou
caline02


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : soissons (aisne)
Emploi/loisirs : les animaux avant tout
Animaux possédés : chats
Date d'inscription : 21/12/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:24

je n'ai pas les photos de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:26

je vais redemander le lien
oups désolée
Revenir en haut Aller en bas
poussine
p'tit cui-cui
p'tit cui-cui



Nombre de messages : 12
Localisation : 94
Animaux possédés : lapin
Date d'inscription : 27/01/2009

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:45

Non la photo ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:48

Cela va venir.

SOS urgent, plus que 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:59

J'aimerai bien aider ce chat, peut-être que comme il est dit, il sera plus heureux à vivre en exterieur, mais bon .. Il a quand même besoin de rentrer ce pauvre chat, et vu les animaux que j'ai, il ne pourra s'empêcher de marquer son territoire ..
Bien que, j'ai des doutes .. Il y a surement un dysfonctionnement entre le chat et les maîtres ce qui le pousse à avoir un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:02

C'est ce que je pense aussi, le chat ne fait qu'exprimer son mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:03

Exactement ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:08

Pov chat,

Je l'aurais prise, mais les deux chats vont arriver mardi.
Trois chats d'un coup, cela va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:13

D'un côté niveau entente, c'est à ce moment là que ça se passerait bien, puisque qu'aucun des trois chat n'aura son territoire propre à lui .. Pas eu le temps de marquer son territoire..
Mais, c'est pour toi .. Gérer 3 chats, ça peut être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:28

Dit comme cela, cela me rassure. Mais Nala n'est pas habituée aux chiens et elle a l'habitude de sortir. Ce qui ne sera pas le cas chez moi.

Elle risque d'être malheureuse, mais bien sûr pour lui éviter l'euthanasie et si personne ne se propose, je la prendrai. Domiga est courant (CMD).

Les familles d'accueil en Alsace sont une denrée très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:30

C'est adorable de ta part ..
On verra ce qui se passera ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:33

Oui on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:59

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Nala10

le mieux c'est un accès extérieur pour le chat,
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:27

une fa a été trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:58

Super ... Je déplace le post, dans les adoptions moins urgentes.
Serait-il possible de refaire un post tout beau, tout neuf ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:05

oui sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:00

Nala a été euthanasiée.

Sad


réponse de sa maitresse
Citation :
Nala a été euthanasiée cet après-midi, je suis désolée, et c'est avec les larmes plein les joues que je vous l'annonce.
J'ai vu un comportementaliste, il m'a dit qu'une famille d'accueil aurait été traumatisante pour elle., ainsi qu'un changement de famille définitive. C'était la meilleure solution.
Merci tout de même de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février   Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nala euthanasie prévue le jeudi 5 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rottweiler - 1 an et demi - Euthanasie prévue lundi 22 décembre - URGENT !
» Urgent à placer 2 chiens avant le 12 février sinon euthanasie
» Rex xlabrador à sauver de l'euthanasie
» 3 huskys risquent l'euthanasie (Belgique)
» Euthanasie imminente pour 2 chats (77).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Nordique ... :: NOS CHANCEUX ET ANGES GARDIENS :: Ils n'ont pas eu de chance ..-
Sauter vers: