Rescue Nordique ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Nordique ...

Tous les animaux du Nord de la France à sauver ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
co92
Lapinou
Lapinou



Nombre de messages : 32
Localisation : RP 92
Emploi/loisirs : formateur
Animaux possédés : chiens, chats
Date d'inscription : 28/11/2008

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:19

Ca changera rien mais moi ca m'aura fait du bien, alors j'y vais ! C'est plusieurs coups de gueule en un seul message, je groupe ma colère.

1er coup de gueule : contre une association de PA
- qui ne prend que les animaux adoptables très très vite (histoire d'engranger les chèques d'adoption), sur lesquels il y a un minimum de frais (histoire de maximiser le "profit"). Par exemple des chatons jeunes et en bonne santé, les chiens de petite taille et jeunes, ...
- qui laisse soigneusement les autres associations s'occuper de ce qui n'est pas "rentable" : stérilisation des femelles adultes, soins des animaux malades, sociabilisation des chats sauvages ... bref tout ce qui va prendre du temps et de l'argent et qui peut entrainer un risque de non adoption (ou de décès)
- qui aime beaucoup les co voiturages gratuits (encore une fois pas de frais) ou montés/financés par d'autres associations et qui vient se greffer au dernier moment
- qui refuse catégoriquement d'aider les autres associations à financer quoi que ce soit

Tous ces exemples, je les ai vécus de très près : les covoit gratuits de chiens c'était dans ma voiture. Et les chats c'est quand plusieurs associations ont essayé de vider un site voué à la démolition en banlieue est de Paris (dans le 94) : il y a eu les bonnes poires qui ont trappé les chats la nuit, dans le froid, en y passant des heures. Les mêmes se sont retrouvées avec des sauvages, des furieux, des malades, des femelles pleines plus les frais de nourrissage.
Et une seule association a toujours "raflé" tous les chatons jeunes. Au début c'était sympa et ca aidait. Mais quand les "bonnes poires" ont demandé un peu de finances pour continuer, il n'a pas été question de leur donner le moindre kopeck de l'adoption des chatons.
Bref aux unes le boulot, les emmerdes et les frais, à l'autre les adoptions ultra rapide et les finances qui vont avec !


2ème coup de gueule : ce sera contre ceux qui "laissent faire"
- ceux qui déménagent en laissant leur chat(te) non stérilisé(e) derrière eux. Non seulement il y a un chat à nourrir (et soigner) mais la descendance à prendre en charge en plus.
- les familles qui trouvent sympa que mamie ait un chien ou un chat pour lui tenir compagnie (pas besoin d'aller la voir elle est occupée !) mais qui ne savent qu'abandonner l'animal quand mamie s'en va (maladie, maison de retraite, décès). Un peu de reconnaissance ca ferait pas de mal .... Et même de la reconnaissance financière pour ceux qui vont le prendre en charge, ca ferait aussi du bien !
- ceux qui ont des animaux (ou qui s'en occupent à l'extérieur) et qui décident en urgence (pas plus de 8 jours de préavis c'est plus rigolo) qu'ils arrêtent : la mobilisation se fait dans l'urgence et va utiliser les ressources prévues pour autre chose. Donc on arrête les actions en cours, on mobilise des finances, des FA, des soins vétérinaires ... qui auraient dû servir à d'autres projets. Et tout le monde navigue maintenant d'urgence en urgence ...
- les mairies qui trouvent bien sympa les assos ou les particuliers qui "gèrent" les chats errants sans jamais accorder la moindre aide (financière, local, mise à disposition de personnel ...). Et quand les électeurs râlent un peu trop, hop on envoie la fourrière et zou, on vide (sans réfléchir que tout site "vidé" a vocation à se remplir et que les chats limitent la population d'autres bêbêtes aussi !).


Et mon 3ème coup de gueule je me l'adresse à moi même (et à pas mal d'autres personnes qui se reconnaitront aussi à la lecture) : les coui...ons qui ne savent pas fermer les yeux, se boucher les oreilles, détourner la tête et qui se mêlent de tout cela. Et qui vident l'Océan avec une petite cuillère, percée de surcroit !
On va pas y arriver, alors pourquoi on continue ???

Bon ca doit être aussi les mêmes qui ne trouvent pas normal qu'il y ait des SDF, que des enfants aient faim, qu'ils n'aient pas accès à l'éducation, que certains s'en mettent plein les poches et laissent là aussi "les autres" boucher les trous qu'ils ont creusés pour se remplir la panse.


Co, mode colère ... et découragée aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:44

Comme je te comprends ma jolie Co ...
Je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment, peut-être que c'est pour ça que je me fais plus discrete ces derniers temps ... S'en est venu à un point, où je serai capable de m'enerver (très méchament) sur un vendeur d'animalerie, par exemple ...
Je fais toujours des tours dans l'animalerie à côté de chez moi, pour surveiller, je suis pas de la police mais si je pouvais mettre dans la merdouille, j'en serai bien heureuse ...

Ce week-end, je regarde les chiots, un à ce moment pousse (comme pour faire caca), sauf que là c'est un filet de sang qui sort ! Je voulais casser la vitre et la tête du vendeur en même temps ...
Puis, ça se répéte ce soir, je vais à l'animalerie, une dame achète un chiot Bouledogue pour la modique somme de 1 200€, faut vraiment être la pire des incultes pour faire cette bêtise ...

Puis toutes ces personnes peu soucieuses du bien etre de leur bestiol chéri, qui le sera que 2 min ...
La dernière fois au travail un gars me dit, j'aimerai bien prendre un chat pour occuper ma mère, ça mettra de l'ambiance ... Ca m'a tellement énervée ... J'ai voulu lui dire que s'il voulait de l'ambiance chez lui, j'allais en mettre mais très differement.

C'est clair, que certaines associations sont vraiment très suspectes ... Les SPA euthanasie de plus en plus, même ceux qui ont la chance d'être prochainement adoptés.

C'est pitoyable, tellement triste, aujourd'hui ma vie c'est mes animaux, c'est les sauver ... Même si je ne peux faire grand chose pour le moment. C'est tellement frustrant de ne pouvoir aider, de ne pouvoir prendre un chien ou chat en famille d'accueil ...
Je m'en bouffe les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
co92
Lapinou
Lapinou



Nombre de messages : 32
Localisation : RP 92
Emploi/loisirs : formateur
Animaux possédés : chiens, chats
Date d'inscription : 28/11/2008

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:04

Mon coup de gueule a eu une suite ... agréable !

Cette association que je mentionnais a fait encore pire que ce que je décrivais. Mais justement, là il y en a trop : les témoignages sortent de l'ombre. Les choses ont été dites.

Et cette association est exclue de Rescue (il parait que c'était déjà le cas ... y'en a qui avaient dû oublier Laughing ).

Voilà une bonne nouvelle ! La "pompe" à animaux va fonctionner un peu moins bien. Il faudra rester vigilant et prévenir les autres associations (rien n'empêchera une lecture des posts et des contacts directs pour récupérer des animaux). Mais il existe maintenant une déclaration sur laquelle s'appuyer.

Et pour continuer à bloquer la route de cette association, il y a pas mal de personnes pour élever les barricades !

Chouette .......... cheers

Co
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Girafe
Girafe
mel35


Nombre de messages : 632
Age : 37
Localisation : Moselle
Animaux possédés : Sanka malinoise, Cookie (alias Cookinette) chatte
Date d'inscription : 06/07/2009

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je Viens de lire avec attention tout le post. Je trouve lamentable qu'une asso récolte tous les bénéfices et laisse la merde aux autres. Super qu'elle soit bannis de rescue, c'est deja ca.

Certaines assos qui stérilisent les chats érrants ont beaucoup de travail et je trouve ca aussi utile que d'aider à l'adoption d'un animal. Il y a quelques mois, j'ai donné un collier et un panier à une asso pour les chiens et chats. En manquant cruellement, il était très content. De temps en temps, je vois des affaire à donner sur des sites de dons d'objet. Quand ce sont des truc pour animaux, j'envoi des messages aux gens pour leur faire penser aux refuge qui ont telement besoin de ces choses.

Je suis dans la PA depuis peu (environ 8 mois) et je m'apercoit de plus en plus qu'il y a énormément de choses qui ne vont pas. Des fois, j'ai envie de tous laisser valcer (comme il y a très peu de temps) mais je n'y arrive pas. J'aime ce que je fait et pour chaque loulou sauvé dont j'ai contribué (à mon échelle bien sur), ca me remplis de joie. Du coup, je ne peux pas.

@ tous, courage. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le bout du tunel qu'il n'a pas de fin. Le peu que l'on fasse est peut etre une goutte d'eau dans l'océan mais si 1000 personnes font une goutte d'eau, c'est un lac qu'on obtient.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
co92
Lapinou
Lapinou



Nombre de messages : 32
Localisation : RP 92
Emploi/loisirs : formateur
Animaux possédés : chiens, chats
Date d'inscription : 28/11/2008

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:52

Et à la goutte d'eau j'ajoute l'histoire de l'étoile de mer ...

Au bord de la mer, un passant voit un homme sur la plage qui se baisse régulièrement, ramasse quelque chose et le jette dans la mer. Etonné par ce manège qui se répète très régulièrement, il vient voir l'homme et lui demande ce qu'il fait.
"Je ramasse les étoiles de mer rejetées par la marée et je les remets à la mer pour les sauver de la mort" répond l'homme.

Le passant regarde la plage, jonchée d'étoiles de mer échouées et fait remarquer à l'homme qu'ilo y en a beaucoup trop, qu'il n'y arrivera pas.
L'homme regarde alors attentivement l'étoile de mer qu'il a dans la main et dit au passant : "oui je sais. Il y en a beaucoup. Je ne pourrais sûrement pas toutes les sauver. Mais voyez vous, pour celle-là (en montrant celle qu'il a en main et qu'il jette dans la mer) ... eh bien, pour elle ce que je fais, ca change tout !"


Alors des étoiles de mer, on en voit tous les jours et plein la plage. Mais si nous sommes nombreux/ses à nous baisser pour en aider même une seule ... pour CETTE étoile là, ca changera tout.

Et c'est pour cela, que SOS après SOS, on continue à ouvrir notre coeur et notre porte, on pousse les murs, on ne ferme pas les yeux en se détournant et on essaie encore et encore.

Mais parfois c'est fatigant de toujours ramasser par terre ce que les autres ont jeté sans ménagement !

Biz
Co

PS : c'est quand même dans la PA que j'ai rencontré des personnes formidables et belles de générosité !
Revenir en haut Aller en bas
zouk
p'tit cui-cui
p'tit cui-cui



Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Animaux possédés : 11 chiens
Date d'inscription : 04/08/2009

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:30

je connaissais cette histoire avec l'etoile de mer , elle est très jolie.
contrairement à toi mel, je suis dans la PA depuis plus de 20 ans et ce que raconte co est très fréquent. je pense qu'on a toutes vécu ce genre de situation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Girafe
Girafe
mel35


Nombre de messages : 632
Age : 37
Localisation : Moselle
Animaux possédés : Sanka malinoise, Cookie (alias Cookinette) chatte
Date d'inscription : 06/07/2009

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:04

C'est une histoire magnifique. I love you

J'ai rencontré aussi des gens formidables grace à la PA. Des gens qui font tout ce qu'ils peuvent, qui donne sans jamais attendre en retour. J'adore ses gens. Il me font me dire qu'il n'y a pas que des pommes pourris sur terre !!!

C'est malheureux de voir des gens qui se disent faire de la PA mais qui profite de la situation. C'est trop facile ne laisser les autres patauger dans la m***e. La PA est assez difficile comme ca sans qu'il faille en plus se battre contre ceux qui soit disant en font. Evil or Very Mad

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 711
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 14/11/2008

ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:06

L'histoire de l'étoile de mer, représente bien l'engagement que nous devons avoir...

Alors certes, il y a des milliers d'animaux abandonnés, mais si tout le monde y met du sien, on s'en sortira.

Je suis dans le monde de la PA depuis deux ans, ce n'est pas grand chose, en tout cas je me suis toujours promise d'y rester, quoiqu'il arrive, sans jamais baisser les bras.
Dans le monde de la PA on fait des rencontres pas agréables, mais on fait aussi des rencontres formidables, de personnes géniales avec qui on a envie de continuer l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-du-nord.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Empty
MessageSujet: Re: ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"   ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceusses qui laissent les problèmes ... aux "autres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINOUK mâle type Husky sibérian âgé de plus de 8 ans (bénéficie du budget "chiens âgés")
» Coucou d'une "pas très douée pour les présentations"
» Les Régions dîtes "Nordiques"
» Lettre d'un chien à son "maître"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Nordique ... :: LE COIN DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: