Rescue Nordique ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Nordique ...

Tous les animaux du Nord de la France à sauver ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une belle personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
co92
Lapinou
Lapinou



Nombre de messages : 32
Localisation : RP 92
Emploi/loisirs : formateur
Animaux possédés : chiens, chats
Date d'inscription : 28/11/2008

une belle personne Empty
MessageSujet: une belle personne   une belle personne Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:14

Ce week end je suis allée chercher 3 chats chez une dame à Valenciennes. Cette dame est âgée. Elle a recueilli des chats et des chiens (et même un perroquet qui a du mal à accepter qu'on ne parle pas que de lui !).

Elle habitait avant une grande maison, avec un grand terrain. Les animaux allaient et venaient et elle promenait les chiens plusieurs fois par jour.

Aujourd'hui elle se déplace difficilement, a besoin d'une canne et les escaliers sont un obstacle important pour elle. Elle a abandonné sa grande maison pour une plus petite avec moins d'étages, plus proche du centre ville. Et bien à contre coeur s'est décidée à laisser partir ses chats.
Elle ne peut pas les accueillir autrement que dans une pièce au sous sol, sans lumière. Elle y va 1 fois par jour pour les nourrir parce que l'escalier d'accès est très raide. Et maintenant que j'ai vu cet escalier, je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien parce qu'elle pourrait hurler sans que personne ne l'entende !

Toutes les assoces se sont mobilisées pour trouver des places pour chaque chat, au mieux de ses besoins. En fin de semaine prochaine, il ne restera plus qu'un seul rouquin, qui finira ses jours avec sa maitresse (elle pense qu'il se laisserait mourir s'il était changé de maison).

Elle a cherché le meilleur pour ses minoux. J'en ai pris 3 : 1 qui était adopté à Abbeville et deux qui allaient en association à Draveil pour leur chercher une nouvelle famille. J'ai passé un peu moins d'une heure chez cette dame pour me poser un peu (je venais de Paris, je repartais sur Amiens et le sud du 91 après, 600 km au compteur en garant la voiture !).
Cela aurait dû être très triste parce que je venais prendre 3 chats à une dame qui les adore. A la place j'ai passé un moment qui restera longtemps dans ma mémoire. Une discussion de tout et de rien autour d'un café (avec chicorée ... eh oui on est chez les ch'tis !) et beaucoup de chaleur humaine.
Puis un départ des chats avec de la tristesse mais beaucoup de joie de savoir qu'ils auront une nouvelle belle vie dans leurs nouveaux foyers.

Alors voilà, après mon coup de gueule, je voulais vous faire partager ce coup de coeur pour une "belle" personne qui a passé sa vie à se dévouer pour les animaux. Et qui fait le sacrifice de les laisser partir quand elle voit qu'elle ne peut plus s'en occuper. Tout en surveillant soigneusement ceux à qui elle les confie ...

Après sur un parking à Amiens, j'ai confié un chatounou tout cool à une jeune femme qui va lui donner plein de câlins. Et qui avait flashé sur son regard !

J'aime les covoiturages parce je rencontre ces personnes. Ce sont à chaque fois des échanges chaleureux et cela me rebooste pour un moment.
Le regard des animaux est aussi une source inépuisable de bien être. Bon d'accord souvent pour eux je suis la "méchante" qui les sort d'un environnement connu pour les emmener dans un coin inconnu mais il y a des exceptions avec les chiens sortant de refuges ... ceux là m'aiment parfois beaucoup et très vite !

Toutes ces personnes et tous ces animaux sont dans ma mémoire et je repense à eux quand je trouve que les "deux-pattes" sont des monuments d'égoisme ... et me reviennent les images de personnes dans des refuges, de petits appartements qui accueillent des animaux sortis de la rue, et de tout ce petit monde qui essaie ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

une belle personne Empty
MessageSujet: Re: une belle personne   une belle personne Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:26

Merci pour ce témoignage. Quelle belle rencontre.

Une grande femme avec un coeur en or.

une belle personne 299747
Revenir en haut Aller en bas
 
une belle personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche personne pour réceptionner deux chats à Béthune
» BELLE * Croisée Berger * 45
» Belle, type labrador femelle, 8 mois dans le dpt 13
» Balzac & Dali deux artistes réunis pour une belle amitiée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Nordique ... :: LE COIN DETENTE :: Discussions-
Sauter vers: