Rescue Nordique ...

Tous les animaux du Nord de la France à sauver ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appel à l'aide pour chats dans le 77

Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Appel à l'aide pour chats dans le 77   Sam 22 Aoû - 6:15

CONTACT: contact@orfelins.com

Nous avons reçu le signalement (selon décompte provisoire) de 11 chats adultes femelles très sociables (non stérilisées, non identifiées) et d’un chaton (pour lequel nous avons une solution via une autre association ; les autres sont tous morts) survivant dans des conditions de détention désastreuses.

Ces chats, maintenus en captivité dans un mobil-home où la température s’élève à certains moments de la journée à plus de 40°C, ne reçoivent la visite de leur propriétaire qu’un jour sur deux.

Lors d’une visite inopinée de la personne ayant donné l'alerte, l’unique gamelle d’eau était vide et sèche, les chats n’avaient plus rien à manger, le mobil-home était dans un état de saleté épouvantable (excréments partout, etc.) et deux chatons étaient morts.

La propriétaire des chats, craignant à la fois que ses chats s’échappent et d’alerter l’entourage par l’odeur pestilentielle régnant à l’intérieur, n’ouvre ni n’entrouvre jamais les fenêtres.

La gardienne du camping (privé) ainsi que les voisins d’emplacement de cette personne sont légitiment indignés de la situation mais ne peuvent, pour des raisons réglementaires, donner suite à la seule proposition que nous sommes en mesure de faire, à savoir la construction d’un enclos sécurisé permettant au moins d’aérer le mobil-home et aux chats de sortir un peu.

Une quinzaine de chats mâles également très sociables vivraient dans son studio situé à Paris, au 5ème étage sous les toits. Elle aurait très récemment rapatrié certains de ces chats au camping, ce qui ne manquera évidemment pas de donner lieu à une nouvelle vague de chatons.

La SPA et la Fondation Assistance aux Animaux nous ont suggéré de chercher des solutions d’accueil pour ces chats (au moins ceux du mobil-home) jusqu'à la mi-septembre, moment auquel ils pensent pouvoir les récupérer.

Ainsi, la saisie pourrait être imminente et les chats pourraient sortir très vite de leur enfer. Faute que quoi ils seraient saisis quand même mais euthanasiés, faute de place dans les refuges.

Il serait évidemment préférable (car le risque d’eutha persiste au delà de mi-septembre si les refuges n’ont toujours pas de place) que des solutions d’accueil SANS reprise ultérieure par la SPA / la FAA soient trouvées, mais je mentionne tout de même cette possibilité car quoi qu’il en soit, l’urgence est de sortir les chats.

Malheureusement, pour des raisons déjà évoquées par ailleurs (trésorerie sinistrée, environ 130 chats en FA, logistique démesurée par rapport à nos moyens humains et matériels), Orfélins ne peut que relayer voire coordonner les actions.


A ce jour, je n’ai ni photos ni descriptif des chats, puisqu’avant la saisie nous n’aurons pas la possibilité de les voir.

C’est pourquoi je ne cherche pas d’adoptants directs (il est très improbable d’en trouver sans infos un tant soit peu précises) mais je lance un appel un peu désespéré aux autres associations, ainsi qu’éventuellement à toute personne en mesure d’offrir un toit provisoire aux chats (idéalement en un seul point, les pauvres minous sont habitués à vivre ensemble dans un endroit très exigu) pour les mettre en sécurité après la saisie, avant qu’ils partent en accueil.

Si quelqu’un de rompu à la recherche de solutions et à l’organisation est volontaire pour la coordination, je cède la place bien volontiers.

Les chats se trouvent au nord du 77.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleur
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 783
Localisation : France
Animaux possédés : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour chats dans le 77   Sam 5 Sep - 7:21

sortis d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appel à l'aide pour chats dans le 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour décorer et aménager mon salon
» besoin d'aide pour un protocole pour la DSV
» BESOIN D'AIDE pour mon figuier
» Need un peu d'aide pour mon dossier
» Besoin d'aide pour enregistrer photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Nordique ... :: NOS CHANCEUX ET ANGES GARDIENS :: Adoptés-
Sauter vers: