Rescue Nordique ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Nordique ...

Tous les animaux du Nord de la France à sauver ...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche cage rat en urgence

2 participants
AuteurMessage
co92
Lapinou
Lapinou

Animaux possédés : chiens, chats

recherche cage rat en urgence Empty
MessageSujet: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:19

3 rats sont menacés de mort dans l'Essonne. Leur maitre téléphone aux refuges pour les leur amener (le garçon a 12 ans, il semblerait que les parents en aient assez).
Nous avons trouvé une FA qui peut les accueillir en urgence, je suis prête à faire le trajet entre le 91 où ils sont et le 95 où réside leur FA.

Mais ... elle n'a pas de cage et le jeune garçon ne donne pas la cage (ce qui parait inquiétant ... il va sûrement en reprendre dans quelques temps !).

Je lance un appel pour trouver une cage pas chère à acheter ou un prêt de cage de quelques jours, le temps de se retourner pour trouver quelque chose de mieux adapté.

L'urgence semble être du côté des parents qui semblent vraiment excédés et qui pourraient "balancer" les animaux n'importe où (et n'importe comment).

Merci d'avance.

Co
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:21

Je te donne sans problème une cage pour rongeurs que j'ai .. type cochon d'inde, d'environ 60 cm .. si ça peut dépanner dans un premier temps.
https://rescue-du-nord.1fr1.net
co92
Lapinou
Lapinou

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:50

La solidarité a fonctionné, non seulement on a trouvé une grande cage mais en plus on me la livre à la maison pour aller chercher les rats !
Des 3 rats il n'en reste plus que 2. Il y a de forts soupçons pour que le rat ne soit pas mort tout à fait naturellement !

Et mon hypothèse sur l'animal à venir est vérifiée : un furet vient d'arriver à la maison. "au suivant" ... ca m'écoeure !

Co
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:51

Tu m'étonnes .. comment on peut fonctionner ainsi ?
Pauvres rats et pauvre furet, qui dans quelques mois, sera lui aussi complétement délaissé ..
co92
Lapinou
Lapinou

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:01

On peut cloturer ce post.
Les 2 rats restants ont été castrés et adoptés. Ils coulent maintenant des jours très heureux dans leurs familles d'adoption respectives.
Ce fut mon 1er sauvetage rat ... et j'ai fait plusieurs fois le trajet véto-FA pour l'un ou l'autre (le dominant avait mordu son "pote" et lui avait ouvert les coucougnettes ... à recoudre).

Depuis j'ai récupéré une grande cage lapin aux encombrants (posée sur le trottoir, en très bon état). Elle servira à l'occasion de dépannage pour rat, isolement chat ou autre ...

Co
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:43

Pas tenté par un rat Corinne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche cage rat en urgence   recherche cage rat en urgence Icon_minitime

recherche cage rat en urgence
Page 1 sur 1